Aller au contenu

Essayez-vous à la création littéraire avec les ateliers d’écriture à Lille

Vous avez toujours rêvé d’écrire et vous n’osez pas vous lancer. Ou bien, vous écrivez un peu, mais vous avez envie de progresser et d’expérimenter.

Mais c’est parfois compliqué de le faire seul, c’est pourquoi je vous propose de rejoindre mes ateliers d’écriture à Lille. Je suis écrivaine, mais également coach certifiée et je vous accompagne sur le chemin de l’écriture !

C’est quoi un atelier d’écriture ?

Comment ça se passe ?

Les ateliers d’écriture sont des rendez-vous littéraires en petit groupe (pas plus de 12 personnes) et durent environ 2 h. Ce sont des temps de créativité où je serai à vos côtés pour vous guider, vous faire acquérir de nouvelles techniques ou simplement vous aider à libérer votre créativité.

J’interviens partout sur la métropole lilloise avec mes ateliers d’écriture : Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Marquette-lez-Lille, la région des Weppes.

À quoi servent les ateliers d’écriture ?

Ces ateliers d’écriture dans le Nord vous permettent de :

  • Sauter le pas et vous lancer
  • Être accompagné
  • Rencontrer et créer des liens avec des auteurs de votre région.

Ce à quoi je m’engage auprès des écrivains en herbe

Écoute

Coach professionnelle formée à l’accompagnement, je vous accueille avec bienveillance et ouverture.

Quel que soit votre âge ou votre niveau, vous êtes les bienvenus en atelier d’écriture !

Ambiance cosy

Lors de mes ateliers d’écriture, j’ai à cœur de créer une ambiance cosy propre au partage. Je souhaite que tout le monde puisse se sentir à l’aise et repartir heureux de son atelier.

Créativité

J’aime entretenir et susciter la créativité. Avec mes ateliers d’écriture à Lille, je peux vous garantir que vous allez faire exploser la vôtre !

Découvrez le prochain atelier d’écriture dans le Nord

Vous pouvez retrouver mes ateliers d’écriture en ligne. Sinon, j’interviens principalement dans la région Lilloise, mais je propose aussi d’autres lieux pour mes ateliers d’écriture : les Weppes, Marcq-en-Barœul ou Villeneuve d’Ascq

Les prochains ateliers d’écriture sur la métropole lilloise

Mercredi 03 juillet, 14h – 17h – Ecrivez un combat à l’épée ! (spécial ados)

En ces temps de Jeux Olympiques, je vous invite à décrire un duel à l’épée ! Mais il ne s’agit pas juste d’un atelier d’écriture !

Afin de bien saisir les différents aspects de ce sport, que ce soit la tenue, les armes ou les postures, vous serez conviés à une démonstration par l’Académie d’escrime de Lille Vauban – Les Gentilshommes de la Brette. Démonstration et présentation de ce sport vous aideront à mieux saisir l’essence d’une rencontre. Que vous choisissiez l’épée, le fleuret ou la rapière, je vous aiderai ensuite à manier votre plus belle plume dans l’art de la description d’une scène de duel d’escrime.

Rendez-vous à 15h devant la médiathèque pour la partie présentation et démonstration. L’atelier d’écriture aura lieu juste après à la médiathèque. Entrée libre.
Renseignement et inscription auprès de la médiathèque : 03 20 12 84 68 ou bibwazemmes@mairie-lille.fr

Infos pratiques

  • Où? Crypte Saint-Pierre Saint-Paul pour la démonstration et médiathèque de Wazemmes pour l’atelier
  • Quand ? Mercredi 03 juillet, 15h à 18h
  • Combien? C’est gratuit !

Une question, une demande? Envoyez-moi un message !

Les ateliers d’écriture à Cap Sauvage reviendront à partir de septembre (description, dialogue, scènes d’action et personnages). Pour vous inscrire sur la liste d’attente, envoyez-moi un message !

S'inscrire à la newsletter "Les plument papottent"

Veuillez patienter...

Merci de vous êtes inscrit !

error: Content is protected !!