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Masterclass La Plume et L’épée

149,00 

Est-ce que vous avez déjà passé des heures à écrire un super combat, uniquement pour recevoir comme retour « mouais, c’est bof » ?

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes fan de fantasy ou de fiction historique et que vous adorez par-dessus tout les combats à l’épée. Vous avez déjà essayé d’en écrire. Vous avez passé de longues heures en recherches infructueuses. Pour de nouvelles longues heures à écrire pour un résultat… mitigé.

On vous a sûrement dit : « Je n’ai pas trop compris ce qui se passait » ou « ça ne m’a pas semblé logique », ou encore « je ne sais pas, mais il manque quelque chose ».Vous avez peut-être eu droit aussi à « tu n’as jamais tenu d’épées de ta vie, comment espères-tu écrire de bons combats ? ».

Ce genre de remarques, je les ai eues aussi au début de ma carrière. Et j’accompagne beaucoup d’auteurs qui y sont confrontés. On a tous passé des heures à écumer internet, à la recherche d’informations fiables, uniquement pour se retrouver avec un méli-mélo contradictoire. On a tous écrit et réécrit en boucle, en se demandant ce qui clochait. On s’est tous dit à un moment ou à un autre qu’on n’avait pas ce qu’il fallait pour écrire des combats vraiment immersifs et mémorables. On a tous eu peur d’écrire des énormités, de perpétuer des clichés et que la scène en question soit moisie. Pourtant, aujourd’hui j’écris d’excellentes scènes d’action et je sais parfaitement emmener le lecteur dans des affrontements à l’épée qui vont le laisser frissonnant.

La réalité c’est que si vous voulez écrire des combats à l’épée prenants et plausibles, ça ne sert à rien de s’épuiser en recherches, de réécrire à l’infini pour abandonner au final.

 Dans La plume et l’épée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour :

  • Comprendre comment fonctionne un combat narrativement parlant
  • Savoir comment écrire de bons personnages d’escrimeurs
  • Savoir quels sont les différents types d’épées en Occident, en fonction des périodes
  • Savoir comment ces épées se maniaient

Au programme : 

  • Première partie : C’est quoi un bon combat ? Découvrez ce qui fait qu’un combat va accrocher le lecteur, et comment écrire de bons personnages de combattants
  • Deuxième partie : le monde merveilleux de l’épée. Pour chaque période historique, découvrez les épées utilisées en Europe occidentale. Je vous présente chaque arme [poids, taille, contexte…] et je vous en explique le maniement, démonstrations commentées à l’appui. Pour chaque module, une annexe vient récapituler et compléter les informations données.
  • Troisième partie : autour du combat. Découvrez quels types de blessure occasionne un coup d’épée et comment les soigner. Apprenez les clichés à éviter.

Pour chaque module, j’ai eu l’aide d’experts dans leurs domaines : escrimeurs professionnels, docteurs en histoires, etc. Je vous garantis la fiabilité de l’information.

Alors rejoignez-vite la formation !

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Est-ce que vous avez déjà passé des heures à écrire un super combat, uniquement pour recevoir comme retour « mouais, c’est bof » ?

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous êtes fan de fantasy ou de fiction historique et que vous adorez par-dessus tout les combats à l’épée. Vous avez déjà essayé d’en écrire. Vous avez passé de longues heures en recherches infructueuses. Pour de nouvelles longues heures à écrire pour un résultat… mitigé.

On vous a sûrement dit : « Je n’ai pas trop compris ce qui se passait » ou « ça ne m’a pas semblé logique », ou encore « je ne sais pas, mais il manque quelque chose ».Vous avez peut-être eu droit aussi à « tu n’as jamais tenu d’épées de ta vie, comment espères-tu écrire de bons combats ? ».

Ce genre de remarques, je les ai eues aussi au début de ma carrière. Et j’accompagne beaucoup d’auteurs qui y sont confrontés. On a tous passé des heures à écumer internet, à la recherche d’informations fiables, uniquement pour se retrouver avec un méli-mélo contradictoire. On a tous écrit et réécrit en boucle, en se demandant ce qui clochait. On s’est tous dit à un moment ou à un autre qu’on n’avait pas ce qu’il fallait pour écrire des combats vraiment immersifs et mémorables. On a tous eu peur d’écrire des énormités, de perpétuer des clichés et que la scène en question soit moisie. Pourtant, aujourd’hui j’écris d’excellentes scènes d’action et je sais parfaitement emmener le lecteur dans des affrontements à l’épée qui vont le laisser frissonnant.

La réalité c’est que si vous voulez écrire des combats à l’épée prenants et plausibles, ça ne sert à rien de s’épuiser en recherches, de réécrire à l’infini pour abandonner au final.

 Dans La plume et l’épée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour :

  • Comprendre comment fonctionne un combat narrativement parlant
  • Savoir comment écrire de bons personnages d’escrimeurs
  • Savoir quels sont les différents types d’épées en Occident, en fonction des périodes
  • Savoir comment ces épées se maniaient

Au programme : 

  • Première partie : C’est quoi un bon combat ? Découvrez ce qui fait qu’un combat va accrocher le lecteur, et comment écrire de bons personnages de combattants
  • Deuxième partie : le monde merveilleux de l’épée. Pour chaque période historique, découvrez les épées utilisées en Europe occidentale. Je vous présente chaque arme [poids, taille, contexte…] et je vous en explique le maniement, démonstrations commentées à l’appui. Pour chaque module, une annexe vient récapituler et compléter les informations données.
  • Troisième partie : autour du combat. Découvrez quels types de blessure occasionne un coup d’épée et comment les soigner. Apprenez les clichés à éviter.

Pour chaque module, j’ai eu l’aide d’experts dans leurs domaines : escrimeurs professionnels, docteurs en histoires, etc. Je vous garantis la fiabilité de l’information.

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